Nous portons à votre connaissance le calendrier des battues de chasse pour fin 2023 et début 2024.

CALENDRIER DES BATTUES 2023-2024

Dimanche 18 Février

Jeudi 29 Février

Complément d'information reçue début février 2024 : 

battues fevrier mars avril 24

 

La chasse communale : du nouveau pour 2024 à 2033

 

Audun-le-Tiche est entourée de forêts mais il est peu connu qu’elles n’appartiennent pas toutes à la ville. La plupart sont à des propriétaires privés tels que Arcelor Mittal. Pour découvrir la forêt communale de notre ville, il faudra s’éloigner un peu en direction du site des anciennes carrières. 

Fin 2023, les baux de chasse communaux ont été renouvelés de gré à gré pour une période de 9 ans comme le veut la loi.

Des mesures inédites en Lorraine ont été prises pour la forêt appartenant à la commune. Il s’agit de mettre en place une journée et demie non chassée par semaine. La totalité du mercredi et le dimanche matin ont été sélectionnés car ce sont des jours sans école et/ou de fort passage des marcheurs et autres sportifs. Ces nouvelles mesures se veulent de bon sens et permettront d’apaiser nos forêts. Elles ont été décidées en commun avec le représentant de la chasse communale et votées par tous les élus. 

Le choix de ces parcelles non chassées est défini par le tracé du chemin de la borne de fer (environ 10km). Ce circuit est inscrit auprès du département de la Moselle comme circuit de promenade et touristique.

Entre parenthèses, la parcelle 15 n’est pas chassée également car actuellement clôturée pour être reboisée suite au plan de relance des forêts.

 Nous vous invitons donc à vous promener et à découvrir ce circuit et pouvoir faire du hors piste en tout quiétude afin de découvrir nos forêts sous un autre œil.

carte zones non chassées

 

En jaune : Zones chassées (sauf parcelle 15 car en cours de reboisement)

Les numéros de parcelles entourés de rouge correspondent aux zones non chassées.