La ligne 321 ne change pas, elle continuera à faire Villerupt > Luxembourg Ville en passant par Audun-le-Tiche. Cette ligne est une ligne de bus qui rentre dans la tarification nationale luxembourgeoise car tous les arrêts desservis sont à moins de 5 km roulés de la frontière. Les audunois pourront toujours l’emprunter.

 Par contre une nouvelle ligne vers Belval va être mise en place à compter du 1er septembre : la 324 qui fera Thionville (Elange) > Belval. Les arrêts desservis sont les suivants :

Elange- Cinéma > Angevillers- Place > Ludelange- Carrefour > Aumetz- Poste > Audun-le-Tiche- Mairie > Audun-le-Tiche- Gare > Russange- Mairie > Rédange- Mairie > Belval - Um Bedding > Belval- Dexia > Belval- Sciences

 La ligne aura, au lancement, une rotation toutes les heures (matin et soir) et toutes les 2 heures le reste de la journée.

 Il s’agit d’une ligne de bus soumise aux règles tarifaires et d’utilisation Régiozone (accord entre la France et le Luxembourg). En bref, les trajets ne peuvent se faire pour les « allers » que de France vers le Luxembourg et pour les « retours » que du Luxembourg vers la France. Les trajets France à France via cette ligne sont interdits (afin de ne pas concurrencer les services nationaux en place (ici les TIM_ lignes 52&46).

 

Carte du tracé réalisée par le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures.

carte du tracé

 

Un guide de la mobilité pour Belval a également été réalisé : 

 

ebook

 

Les personnes désireuses d'obtenir plus de renseignements sur différents sujets à l’échelle de l’agglomération transfrontalière et notamment en matière de mobilité peuvent se rendre sur le site internet du GECT Alzette Belval 

 

Retour à la liste des actualités