Les grandes manifestations de l'année : 

LA FETE DU SPORT ET DE LA CULTURE : POPULAIRE, SPORTIVE ET CONVIVIALE

C’est d’abord et avant tout, une fête qui se veut populaire : un chapiteau de 800 places vous accueille, vous propose des spectacles et des représentations variées.

Le nouveau Comité des Fêtes organise cette année la 20ème édition de la Fête du Sport et de la Culture. Il s’agit d’offrir le plus largement possible, l’occasion de se divertir, de se détendre, de retrouver amis et connaissances.

La restauration a une part importante dans l’ambiance chaleureuse qui est proposée. Le Comité des Fêtes s’inscrit dans une démarche de qualité, il vous propose des produits frais, de qualité assurée auprès des fournisseurs de la démarche « qualité hygiène. »

Avant de passer à table, il est nécessaire de dépenser un peu d’énergie. Voilà pourquoi les nombreux clubs de la ville organisent, chacun dans sa discipline, des évènements sportifs qui rassemblent de nombreux participants

La partie culturelle se veut variée elle aussi. Elle permet à des troupes locales (danse ou variété) de montrer l’étendue de leurs talents, dans les genres les plus divers. Chaque année, la scène du chapiteau reçoit également des artistes de renom.

Annuellement, la fête est ponctuée le 13 Juillet par un défilé de chars, un feu d’artifices et un bal populaire.

Cette Fête du Sport et de la Culture, et c’est notre grande fierté, repose entièrement sur le dévouement et la disponibilité des dizaines de bénévoles issus du monde associatif audunois.

Merci pour eux de noter ces dates dans vos agendas.

 

Retrouvez toutes les photos de la dernière Fête du Sport et de la Culture 

 
 
LE SALON INTERNATIONAL DE PEINTURE ET SCULPTURE
 
Nous fêterons la 20ème année d'existance de ce salon en 2016.
Près de 200 oeuvres y sont chaque année exposées. De nombreux visiteurs se déplacent pour apprécier le travail des artistes peintres et sculpteurs.
Ce salon est l'occasion pour la municipalité de promouvoir l'art amateur mais surtout de valoriser la passion qui anime ces femmes et ces hommes.
"Tout artiste a besoin de confronter ses oeuvres au regard d'autrui pour s'affirmer, pour progresser, ou tout simplement pour continuer"
Les artistes amateurs n'ont pas toujours le temps, ni la possibilité de chercher leur public. Leur inspiration risque de s'épuiser et leur créativité de s'étioler. C'est là que la ville d'Audun-le-Tiche joue un rôle très important en offrant aux artistes un espace d'exposition. En même temps, elle crée l'évènement. Grâce à cette action, grâce à l'intérêt des spectateurs, les artistes se sentent soutenus, reconnus et récompensés des efforts qu'ils fournissent dans leur atelier.
 
Le salon démarre chaque année le jour de l'Ascension.
 
N'hésitez pas à contacter le service culturel en début d'année si vous souhaitez vous inscrire et y participer. De nombreuses récompenses, offertes par les commerçants de la ville, sont attribuées par un jury composé tous les ans de nouvelles personnes (artistes ou professionnels de l'art)
 
Retrouvez toutes les photos du dernier Salon International
 
 
LE SALON DE LA PHOTO AMATEUR
 
Cette exposition photo, organisée généralement en octobre par le service culturel de la ville est ouverte à tous et à pour but de promouvoir le développement personnel à travers les arts. C'est l'occasion de faire participer les habitants à cette forme d'expression artistique car il est rare que les amateurs puissent exposer.
 
De nombreux clubs des alentours participent chaque année à ce salon. Une centaine de clichés sont ainsi exposés le temps d'un weekend, salle Jean Moulin.
 
Les personnes désireuses d'exposer leur photo sont priées de se faire connaître auprès du service culturel de la ville
 
Retrouvez toutes les photos de la dernière édition