Nous remercions le Républicain lorrain d'avoir relayé la première opération de distribution de masques aux Audunoises et aux Audunois.
 
Cette action municipale de lutte contre la pandémie du COVID-19 se poursuit toute cette semaine, à savoir du lundi 13 au vendredi 17 juillet à l'exception du mardi 14, jour de Fête nationale.
Pour rappel, les horaires de distribution sont les suivants : de 9h à 11h et de 14h à 16h.
 
Vous êtes cordialement invités à vous présenter à la salle de sport de l'avenue Paul Roef (située non loin de la gendarmerie). Vous pourrez accéder directement au guichet depuis la passerelle donnant sur le trottoir.
Nous vous prions de vous munir d'une seule pièce d'identité et d'un seul justificatif de domicile qui vaudra pour son détenteur et tous les autres membres de son foyer.
 
La commune tient à préciser qu'elle remet à chacun de ses habitants deux types de masque bien distincts :
• Un masque offert par la CCPHVA (Communauté de communes du Pays-Haut Val d'Alzette), lavable et décliné en une taille adulte et une taille enfant (moins de 12 ans) ; et
• Cinq masques jetables FFP2 non-médicaux offerts par la municipalité aux personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi qu'à toute personne souffrant d'une maladie chronique (diabète ou hypertension par exemple).
 
La nouvelle équipe municipale est particulièrement attachée à la sécurité et à la santé des habitants d'Audun-le-Tiche. C'est pourquoi elle a souhaité porter son choix sur ce type de masques et permettre son accessibilité aux personnes les plus vulnérables dès l'installation du nouveau conseil municipal. Nous sommes très heureux de l'accueil que vous réservez à cette initiative et nous vous en remercions.
 
Vous ne pourrez pas retirer vos masques d'ici à vendredi ?
Ne vous inquiétez pas : ils seront disponibles en mairie à compter du 20 juillet. Il vous suffira de vous présenter à l'accueil aux horaires d'ouverture habituels de la mairie pour les obtenir.
 
Enfin, nous proposons deux possibilités pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer :
1 - Vous pouvez mandater une tierce personne qui se chargera de les récupérer à votre place. N'oubliez pas de lui confier vos justificatifs.
2 - Vous pouvez contacter la mairie par téléphone au 03.82.59.15.00 et nous nous chargerons de vous les faire parvenir gratuitement à votre domicile.
 
D'avance, nous remercions les lecteurs de cette publication de transmettre cette information à toutes les personnes qui n'ont pas accès à cette page.
 
Pour tout renseignement complémentaire à ce sujet, nous restons bien entendu à votre entière disposition.
 
Pour accéder à l'article du Républicain Lorrain, vous pouvez suivre ce lien : 
Retour à la liste des actualités