Après plusieurs signalements récents, nous vous rappelons que brûler des déchets est strictement interdit et que les contrevenants s'exposent à une amende.
 
En revanche, il est bien plus utile de les utiliser.
En effet, les déchets verts peuvent être compostés pour enrichir le sol de vos cultures ou broyés de manière à les utiliser sous forme de paillage. Une idée parmi d'autres afin d'économiser de l'eau, de préserver cette ressource et de réaliser des économies.
 
Si vous êtes dans l'obligation d'évacuer ces déchets, il vous est possible de les déposer à notre déchèterie communautaire accessible depuis la RD16 en quittant Audun vers Aumetz.
Pour rappel, voici quelques informations pratiques concernant notre déchèterie : http://ccphva.com/Vivre/Environnement/Dechets-menagers/La-decheterie-communautaire
 
Pour information, le port du masque est obligatoire jusqu’à nouvel ordre et la fermeture des portes s’effectue 15 à 30 minutes avant l’horaire de fermeture du site selon l’affluence.
 
Pour toute question relative à la gestion de vos déchets, vous pouvez contacter le pôle environnement de notre communauté de communes par téléphone au 03.82.54.32.63.
 
Par votre civisme, vous êtes acteur de votre bien-être et de celui de vos voisins.
 
Merci pour votre compréhension et n'hésitez pas à en parler autour de vous.
 
Retour à la liste des actualités