Dans le cadre du mois de l’Europe organisé par la Région Grand Est, France (http://www.alsacechampagneardennelorraine.eu/mois-europe/), le GECT Alzette Belval propose de participer à la rédaction ouverte d’un livret transfrontalier « Alzette Belval, une frontière ? Paroles d’habitants ».

Il s’agit de recueillir les témoignages des habitants de l’agglomération transfrontalière d’Alzette Belval sur leur perception de la frontière. Hier, aujourd’hui, demain… que représente la frontière pour les habitants d’Alzette Belval, comment la vivent-ils au quotidien ?

 

Du 1er au 31 mai 2017, les habitants d’Alzette Belval sont invités à partager leurs dessins, photos, idées ou témoignages écrits ou oraux.

En famille, entre amis, avec sa classe ou en individuel, la participation est ouverte à tous. Les témoignages, en français, en luxembourgeois ou en allemand peuvent être envoyés :

- Par mail : contact@gectalzettebelval.eu,

- Par voie postale : GECT Alzette Belval, BP50, F-57390 Audun-le-Tiche

- Sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/AlzetteBelvalParolesDhabitants/  

- Une permanence est prévue vendredi 26 mai 9h-12h et 13h30-16h dans les locaux du GECT, situés dans la mairie d’Audun-le-Tiche (12 avenue du Maréchal Foch, F-57390 Audun-le-Tiche)

- En prenant RDV avec le GECT Alzette Belval au +33 3 82 59 15 00

 

Retour à la liste des actualités