La Fondation Paul Bocuse propose un dispositif de découverte des métiers de Cuisinier, Pâtissier pour les collégiens.
Des ATELIERS d’initiation aux métiers de Cuisinier, Maître d’Hôtel, Pâtissier, Boulanger seront proposés aux collégiens entre le 27 septembre 2017 et le 10 janvier 2018. Destinés aux jeunes scolarisés en 4ème et 3ème et organisés par la Fondation Paul Bocuse au Lycée Saint André d’Ottange les mercredis après-midi hors vacances scolaires, ces ateliers proposent aux jeunes de découvrir ces métiers et ainsi de les aider dans leur orientation scolaire afin d’éviter les abandons précoces de formation.
 
Il reste quelques places disponibles pour la rentrée 2017.
 
Important ! : Les inscriptions se font en ligne sur le site internet : www.fondation-paul-bocuse.com
Pour toute information complémentaire, les jeunes peuvent nous contacter au 04 37 64 26 00 ou par email à contact@fondation-paul-bocuse.com
 
Pour rappel :
 
Créée en 2004, la Fondation Paul Bocuse est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif la transmission des savoirs à travers la formation, l’insertion professionnelle et la valorisation des métiers de l’hôtellerie restauration. La Fondation souhaite faire découvrir aux jeunes les métiers de Cuisinier, Maître d’Hôtel, Pâtissier, Boulanger et valoriser ainsi des métiers qui recrutent à travers des Ateliers d’initiation.
25 ateliers sont déjà en activité sur toute la France!
 
Retour à la liste des actualités